L'ASSOCIATION


Bienvenue !

Plus qu'une radio, Mylenium Coda est une association à but non lucratif, les personnes qui la font vivre quotidiennement sont toutes bénévoles, y compris les dirigeants. L'objectif est de vous divertir, vous faire danser dans la découverte et le respect.

Le concept

Notre concept est le suivant : « Partager la culture industrielle et l'esprit pop moderne au travers de lieux industriels historiques, de la musique et de l'art ». Mylenium Coda se donne pour mission de valoriser le patrimoine industriel, son archtecture, son histoire dans un cadre divertissant et culturel ; de sensibiliser aux musiques électroniques et en faire connaître les différents courants à l'aide de la diffusion radio ; de sensibiliser au patrimoine industriel, à son architecture et au respect de ses différents lieux historiques ; de sensibiliser à l'art actuel ou contemporain. Outre la diffusion radio de musiques essentiellement issues du monde électronique, nous organisons des rencontres, des évènements thématiques.

 

Et nous n'avons pas choisi ce concept par hasard : l'association est basée sur un site d'anciennes forges industrielles en pleine campagne castelbriantaise. Nous sommes à une cinquantaine de kilomètres de Nantes et à quinze de Châteaubriant (44). Les musiques électroniques et festives, aujourd'hui sorties de l'underground, étaient jouées à l'origine dans de vieilles usines, de vieux hangards désafectés. Des décors assez austères mais dont la beauté se dévoile au gré de la lumière. Les sound-systems ou les expos d'art actuel/contemporain contribuent volontiers à la valorisation de ces endroits parce qu'ils y sont issus.  Notre désir de réunir ces courants et de partager notre culture est venu naturellement.  

Une ligne éditoriale inédite

La structure médiatique adopte une ligne éditoriale inédite combinant une radio musicale et un site web culturel.

 

S'intéressant essentiellement aux musiques électroniques, aux arts modernes et contemporains et au patrimoine industriel français, Mylenium Coda vous propose de retrouver sur la webradio  electro des titres commerciaux dansants, des morceaux plus pointus et des découvertes, ainsi que des informations culturelles sur le site.

 

Inspirations :

 

Le clip Désenchantée de Mylène Farmer et l'univers baroque de la chanteuse

Les musiques électroniques industrielles et expérimentales des années 1970/80

Les différents mouvements electro des années 80/90 – house ; techno ; dance ; new-beat ; acid ; trance...

La house et l'electro-pop actuelles

 

Art moderne/contemporain

Art numérique

Architecture industrielle

Les anciennes forges industrielles de la région Pays de la Loire

Mylenium Coda c'est :

Des exclusivités musicales

Les nouveautés et tendances artistiques

Nos sélections et organisation sorties (expositions, soirées, concerts, free parties légales...)

 

Des bons plans

Des lieux à voir absolument

Des œuvres à découvrir

 

Le portrait d'un artiste, d'un créateur ou d'une personnalité

News et interviews

 

Bonne visite !