BPM 2017 : appel à candidatures

Depuis 2011, BPM Contest permet de dénicher les producteurs, les nouveaux talents et les nouvelles tendances de des musiques électroniques de demain. Que les amoureux du genre se réjouissent, le vide est comblé ! Parmi les nombreux concours consacrés aux jeunes talents, le monde de l'electro se trouvait dans l'oubli. Le BPM Contest et son partenaire, Villa Schweppes donnent désormais une chance aux DJs et autres artistes de France de se faire un nom et donc, de démarrer sereinement leur carrière musicale.

Cette année, c'est Patrice Bardot, Directeur des rédactions de Tsugi magazine et passionné de chanson française et de techno, qui préside le jury de BPM 2017. Il est accompagné de sept autres membres, divers professionnels appartenant tous au vaste monde de l'electro. Nous n'avons pour l'heure pas connaissance du parrain de cette septième édition. Il aura la lourde tâche de succéder à Busy P !

Les membres du jury BPM 2017 (avec l'aimable autorisation de BPM Contest) :



Les candidatures pour BPM 2017 sont ouvertes jusqu'au 1er septembre !

Le déroulement du concours s'effectue en trois étapes : 

 

  1. Inscrivez-vous sur le site de BPM Contest en soumettant vos profils Facebook, Soundcloud ou Mixcloud.
  2. Après la présélection de seize talents, les candidats s'affronteront lors de warm-up, avec des DJs sets originaux ou des lives de 30 à 45 minutes qui se dérouleront lors de multiples soirées organisées sur toute la france. Vous trouverez les dates et les infos sur Facebook ou sur le site de BPM Contest.
  3. À la suite d'un jugement digne de la Starac ou de Nouvelle Star, les quatre derniers candidats qui auront survécu au épreuves passeront devant le jury au cours de la grande finale. Le projet gagnant de cette année qui succèdera à Pantéone, le lauréat 2016 sera accompagné par le label Maquisards dans la prod d’un EP, avant d’entamer une tournée promotionnelle. Un clavier synthétiseur analogique Moog SUP Phatty sera également en jeu. La SACEM soutiendra aussi l’un des projets en offrant une enceinte Eve Audio SC207 ainsi qu’une résidence de création avec pour objectif la sortie d’un EP.

Alors alors, à vos sets et bonne réussite !

Écrire commentaire

Commentaires : 0