Jamiroquai dévoile son nouvel album « Automaton »

Sept ans que les fans l'attendaient ! Il arrive de retour vers le futur avec un extrait de son huitième et nouvel album. De qui s'agit-il ? De Jay Kay bien sûr et de son groupe Jamiroquai !

 

De retour aux affaires, Jamiroquai nous dévoile son dernier opus baptisé Automaton, dont nous vous présentons la pochette et la tracklist. Le premier morceau éponyme vient de nous parvenir fraîchement débarqué d'une machine à voyager dans le temps... une DeLorean peu-être !? Jay Kay et ses compères nous font l'honneur de revenir au présent pour nous embarquer vers un univers étrange et robotique.


 

Automaton, le premier morceau proposé depuis près sept ans et Rock Dust Light Star en 2010 par le groupe britannique, est doté d'une composition electro-funk rétro et fraîche à la fois. Jay Kay, surfe sur la cold-wave de depeche mode et la musique futuriste de Kraftwerk ou Daft Punk. La composition est teintée de hip-hop où le chanteur pose sa voix reconnaissable entre toutes. 

 

Ce très surprenant morceau tranche avec le style pop/disco/soul auquel Jamiroquai nous a habitués : Un androïde s'appelant « Automaton » débarque sur la Terre avec un son électrique, une sorte de musique techno expérimentale difficilement écoutable aux premiers abords ou réservée aux initiés. Pourtant, on se laisse prendre au jeu avec un refrain très mélodieux. Ce single est globalement séduisant et l'album sortira le 31 mars.

 

Après le single annoncé voici quelques de jours par un insondable teaser, Jamiroquai dévoile aussi le clip Automaton : 

Concerts en France

Nouvelle information : outre la date du 16 juillet 2017 au festival Musilac d'Aix-les-Bains dont nous vous parlions, Jamiroquai sera présent en France avant, le 28 mars à la salle Pleyel à Paris. La billetterie ouvrira le 03 février à 10h00, mais vous pouvez réserver dès maintenant pour Musilac.

Le groupe partira le 31 mars pour Londres. Toutes les dates ci-après.

Ce nouvel album de Jamiroquai à de quoi dérouter, mais il devrait rencontrer le succès. Très symbolique, le clip fait déjà parler de lui. Quant au single, il est déjà sur Mylenium Coda !

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0