U2 : les vétérans de la scène de retour en 2017

Avec le iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour en 2015, le groupe irlandais U2 a su une fois de plus surprendre son public. C'est néanmoins le 360° Tour, passé par le Stade de France qui est entré dans l’histoire de la Pop. Feront-ils mieux ? Nous allons prochainement le savoir, puisqu'une une autre tournée est organisée cette année.

 

Chaque concert de U2 est un évènement. Il y a quelques temps, Bono, le leader du groupe déclarait avoir « hâte de retrouver le public français ». U2 évoquait de prochains concerts en France en 2014, notamment au stade de l’Allianz Riviera de Nice inauguré en septembre 2013. « On adore les grands shows en extérieur. Les concerts en plein air nous ont offert quelques unes des plus belles soirées de nos vies. », précisait Bono en février 2014.

Tournée « The Joshua Tree Tour 2017 »

En pleins préparatifs de l’album Songs Of Experience durant l'été dernier, U2 annonce l'organisation d'une nouvelle tournée pour 2017. « Cette année va être importante pour U2. », a confirmé Bono avant d'ajouter : « Nous allons sortir un nouvel album et nous allons donner plusieurs concerts très spéciaux en l’honneur des 30 ans de notre disque The Joshua Tree. ». Deux concerts parisiens sont prévus les 25 et 26 juillet 2017. La première partie du show sera assurée par le groupe Noel Gallagher’s High Flying Birds. Les pré-ventes des billets pour le 25 janvier s'étant écoulées en quelques heures le 11 janvier dernier, U2 a donc décidé d'ajouter le 26 juillet comme seconde date à Paris. La tournée des stades passera par l'Amérique du Nord et l'Europe.

Sorti le 9 mars 1987, l'album The Joshua Tree s'est vendu depuis à plus de 25 millions d'exemplaires à travers la planète, un record pour un groupe pop-rock.

En véritables vétérans, les U2 se préparent de nouveau à investir la scène musicale. Nous ne doutons pas que la prochaine tournée soit phénoménale, à l'image du groupe.

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0