Foxygen : les jeunes propices à la scène sont de retour

Ils ont une vingtaine d'année et déjà trois albums dont un double à leur actif. Les deux membres du groupe californien Foxygen viennent de dévoiler leur quatrième album intitulé Hang et sorti depuis le 20 janvier sur le label indépendant Jagiaguwar. Sam France et Jonathan Rado ont produit eux-mêmes cet opus qui fait suite à …And Star Power paru en 2014. Le duo sera en concert à Paris le 25 février 2017.

 

 

Foxygen convoque dans sa musique des références telles que les Rolling Stones, MGMT, Procol Harum ou David Bowie. Autant de pointures que de styles différents comme le rock progressif anglais, la pop californienne ou même un orchestre symphonique sont les ingrédients d'un répertoire délicieusement psyché-pop empreinte des 60's, des 70's et des 80's. Le moins que l'on puisse dire est que ça décoiffe... aller, sortons les surfs et le van ! 

 

 

La tournée et le concert à Paris

Foxygen est déjà monté sur scène en 2013, notamment en donnant deux excellents concerts à Paris, au Point Ephémère en février 2013 et à la Flèche d'Or en mai 2013, dans le cadre de la promotion de leur album We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic.

 

Avant de se produire dans le cadre d'une grande tournée aux Etats-Unis, Foxygen assurera des concerts en Europe dont un seul en France. Le duo sera sur la scène du Trabendo à Paris le 25 février 2017.

Foxygen sur scène, c’est à découvrir absolument ! Nous avons ici les arguments pour vous en convaincre, jetez un œil sur les vidéos ci-dessous :

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0