Mylène Farmer : un nouvel album en 2017 ?

RTL a annoncé l'arrivée d'un nouvel album de Mylène Farmer. La chanteuse pourrait donc opérer un retour d'ici la fin de l'année, ce qui n'a pas manqué de mettre les fans en émoi. Cet éventuel opus serait le premier depuis Interstellaire en 2015.  Quand est-il vraiment ?

La nouvelle met le monde de ces admirateurs en effervescence : selon la radio RTL qui a listé la plupart des sorties d’albums à venir, Mylène Farmer ferait son retour dans les prochains mois avec un nouvel album, le onzième de sa carrière. Le journaliste de RTL, Steven Bellery précisait que cet opus serait prévu pour fin 2017. Il faudrait patienter au moins jusqu'à l'automne pour écouter de nouvelles chansons de la plus célèbre "libertine".

La fin d’année est une période propice pour le marché de la musique avec l'approche des fêtes. Ce fut le cas voici un an et demi avec Interstellaires qui s’est écoulé à 340.000 exemplaires. Tout laisse penser que ce disque verra le jour :

Pascal Nègre, ex-PDG d'Universal Music et ami de Mylène a récemment révélé au journal l'Obs que le contrat de l'artiste chez Universal-Polydor l'engagerait à proposer un album au sein de la major en 2017 ou 2018. Seulement, Universal Music n'a ni confirmé ni démenti.

De plus, le tournage du film Incident in a Ghost Land réalisé par Pascal Laugier et   où Mylène avait un rôle, s'est achevé le 16 décembre dernier. La sortie du film dans les salles obscures est prévue entre l’automne 2017 et le printemps 2018. L'artiste a ensuite séjourné au Canada et serait actuellement à New York.

Mylène Farmer travaillerait-elle aux États-Unis sur un album par ailleurs très attendu ? Pour certains le doute n’est plus permis… la prudence reste néanmoins de mise !

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0