Jamiroquai de retour sur scène en 2017

Après presque sept ans d'absence depuis l'album Rock Dust Light Star, Jamiroquai nous revient avec un nouvel opus appelé Automaton. Jay Kay, le chanteur annonce dans la foulée une nouvelle tournée prévue cet été, avec sa présence en France confirmée au festival Musilac d'Aix-les-Bains. 

 

Vous avez en mémoire les tubes de You Gonna Learn ?, Space Cowboy, Virtual InsanityCosmic Girl, Alright ou Canned Heat. Vous en aviez peut-être rêvé : Jamiroquai revisite le disco depuis 1992. Une chanson sort et fait  un succès immédiat. La liste est longue ! Contrairement aux apparences, Jamiroquai n'est pas qu'un chanteur à la voix si carractéristique. C'est un groupe à part entière, et il s'impose au monde avec notamment des albums comme Emergency on Planet Earth ou Return of the Space Cowboy.

 

En France, le répertoire funky de Jamiroquai connaît un franc succès. La sortie de chaque single fait un tabac. C’est en 1996, avec la sortie du troisième album Travelling Without Moving, que le groupe fidélise son public hexagonale et s'impose à l'international. Jamiroquai conquière le difficile marché américain à l'aide de ses trois gros tubes Virtual Insanity, Cosmic Girl et Alright. Il remporte ainsi de prestigieuses récompenses musicales aux MTV Music vidéo awards. Deeper Underground, autre single sorti en 1998, est même intégré à la bande originale du film Godzilla. Le groupe signe deux chansons pour le cinéma : Deeper Underground est intégrée à la bande son de Godzilla (1998). Canned Heat apparaît sur les BO de Center Stage (2000) et Napoleon Dynamiute (2004).

 

C'est avec un bien étrange teaser que Jamiroquai annonce son retour en 2017 : la vidéo appelée « Transmission 001 » ne nous dit pas grand chose sur l'album à venir. Aucune information complémentaire n'a filtré ou même fuité. Le mystère est si épais que l'on se croirait presque à l'arrivé d'un nouveau disque de Mylène Farmer ! La chanteuse a en effet pour habitude de faire le silence le plus complet sur ses projets imminents. On a ici un sentiment identique.

Concert en France

Après passage en France par le Festival de Nîmes, puis par Paris au mois de mars 2011 et Paris-Bercy (actuellement Accor Hotels Arena) le 22 novembre 2011, Jamiroquai y est retourné en juillet 2013, dans le cadre des Eurokéennes de Belfort, puis du festival des Déferlantes à Argelès-sur-mer. Le public à toujours hâte de découvrir ou de redécouvrir les morceaux choisis funky-jazzy et menés par le charismatique Jay Kay !

 

Jamiroquai sera présent pour une date unique, le 16 juillet 2017 au festival Musilac d'Aix-les-Bains.

Nous retrouvons avec grand plaisir le plus space cowboy des indiens avec, nous n'en doutons pas, de l'excellente et entrainante musique comme sait la faire Jamiroquai.

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0