Trentemøller : le petit prince de l'electro sur scène en 2017

Le DJ et producteur danois Trentemøller a récemment sorti son nouvel opus nommé Fixion. Il posera ses platines en France cette année où il sera à l'Élysée Montmartre le 31 janvier ainsi qu'en suisse à l'Alhambra de Genève dans le cadre du festival Antigel.  

 

En septembre dernier, Trentemøller a sorti son album Fixion via son propre label In My Room, le quatrième sa carrière et le premier depuis Lost paru en 2013. Fixion est un disque plus sombre qu'à l'accoutumée. À la fois cold-wave 80's façon Depeche Mode et techno 90's, on est de suite surpris par la beauté sophistiquée des compositions d’Anders Trentemøller. Il faut bien sûr apprécier les style cold electro mélodieux et mélancolique. Trentemøller nous propose un voyage à destination contrées mystérieuses où la noirceur domine. Les basses lourdes et les tempos pesants à la sauce Cure sont recouverts d'une nappe synthétique délicieuse à l'oreille. Le quadra fringant à l'esprit punk avoue qu'il y a toujours eu de la « mélancolie » dans sa musique avant de préciser : « J'essaie d’amener de la lumière sinon ce serait trop lourd à porter, du point de vue moral comme artistique. Et il faut des couleurs. Du bleu de préférence ! ». Le DJ accueille dans le cadre de cet opus les chanteuses Dane Marie Fisker, Lisbet Fritze (Giana Factory) et Jehnny Beth (Savages).  

Concerts à Paris et à Genève

 

Pour promouvoir ce nouvel opus, Trentemøller sera tournée mondiale. Il passera à Paris où il ne se produira qu'un seul soir, le 31 janvier à l'Élysée Montmartre. Après une escale à Cologne en Allemagne, il prendra ensuite la route de la Suisse pour un concert le 02 février à l'Alhambra de Genève. Réservez vos places dès maintenant !

 

Vous pouvez avoir un aperçu des atmosphères envoûtantes du producteur en visionnant ci-dessous la version live de One Eye Open enregistrée récemment dans les studios de la radio KCRW à Los Angeles (Californie) en compagnie de Jehnny Beth (Savages).

Le petit prince de la scène electro nordique retrouve donc son plublic à l'occasion d'un nouvel album et surtout d'une tournée internationale. Ce jeune prodige est enthousiasmant et mérite largement que l'on s'intéresse à lui. Sa musique est un veritable bonheur !

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0