Stars 80 à Nantes début novembre, à Paris en 2017

On ne s'était pas dit rendez-vous dans dix ans et pourtant... cette décennie a été très riche pour les copains chanteurs de la tournée Stars 80 et le public a suivi. Le spectacle continue !

 

Perruque fluo sur la tête, lunettes à paillettes trop grandes, t'as le look coco ! Un anniversaire a été fêté en grande pompe le 20 décembre dernier par un concert exceptionnel à l'Accor Hôtel Arena de Paris-Bercy : 10 ans des Stars 80. Ce spectacle devait répondre à une forte demande des fans. Un spectacle de près de trois heures excellemment rodé et qui relate une époque où l'on pouvait tout se permettre ou presque ; une époque frénétique pour une décennie de folies, de lightshows et de performances scéniques menés tambour battant par des chanteurs et groupes inoubliables des années 80. Ils remettent ça pour notre plus grand plaisir. Plus de 3 millions de personnes ont chanté et dansé au rythme pop de ces tubes intemporels et plus de 6 millions ont scruté leur écran de télévision lors de la retransmission du concert au Stade de France par TF1 le 09 mai 2015. Ce fut un record d'audience pour la chaîne.

Histoire d'un succès

Stars 80 ne s'est pas toujours appelé ainsi. Créé en 2006 par deux producteurs, Olivier Kaefer et Hugues Gentelet, le spectacle prend le nom de la radio sponsor : RFM Party 80. Il a pour objectif de reprendre le meilleur de la musique pop, ou plutôt les tubes des années 80 sous forme de concerts géants. Pour se faire, les deux partenaires ont appelé, non pas des artistes imitateurs, mais les originaux ! Si certains n'étaient pas disponibles, la plupart ont répondu présent. L'aventure démarre donc avec Cookie Dingler, Début de Soirée, Émile et Images, Thierry Pastor ou encore Jean-Pierre Mader. Une tournée débute le 15 mars 2007 au Zénith de Paris.

La gestion du spectacle est reprise par Coco Cyndecki de Cheyenne Productions au bout de 3 ans d'exploitation. Nouvelle affiche, nouveaux décors, la tournée reprend le 12 mars 2009 au Zénith de Toulouse, puis se produit notamment au Stade de France et à ce que l'on appelait encore le Palais Omnisports de Paris-Bercy, Bercy pour les intimes.

Forte de son succès rencontré par chacune de ses dates, la tournée RFM Party 80 continue son parcours en France. Elle offre ainsi en 2011 et 2012 deux concerts de formats différents au Zénith et au Bikini à Toulouse. C'est la politique de la production de se rendre dans les grandes salles comme dans les plus modestes.

De la scène au cinéma à... la scène

Stars 80, c'est aussi un film réalisé par Frédéric Forestier et Thomas Langmann. Richard Anconina et Patrick Timsit y jouent les personnages de Olivier Kaefer et Hugues Gentelet . Vincent et Antoine, deux entrepreneurs malchanceux et fans des tubes des années 80 ont l’idée de faire remonter sur scène des stars oubliées de cette époque. Criblés de dettes, ils demande l'aide de leur banquier qui leur oppose un refus catégorique avant de finalement leur accorder un prêt. Ils sollicitent un responsable de maison de disques qui va leur rire au nez et vont chercher les stars à travers la France et l'étranger. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de rencontrer le succès en Province et de triompher au Stade de France !

Sorti au cinéma le 24 octobre 2012, le film fera 1 809 617 entrées en 7 semaines. Une tournée de 36 dates prendra le relai en France, en Suisse et en Belgique. L'évènement est organisé par Cheyenne Productions, en accord avec les producteurs du film La Petite Reine, TF1 Films Production.

Nous sommes nombreux à nous plonger dans les souvenirs de jeunesse, que les stars de l'époque, toujours aussi fringantes, ne manquent pas de raviver avec brio. Ce n'est pas la danse des vilains petits canards mais bien la tournée historique de vrais stars pas has been du tout.

Les Stars 80 seront à la Rochelle le vendredi 02 décembre 2016 et au Zénith de Paris du Jeudi 13 avril au samedi 15 avril 2017.

Réservez votre hébergement dès maintenant pour Nantes : demandez un emplacement ou une location au camping La Pindière à Héric au 02 40 57 65 41 ! Ce camping est situé à 25 kilomètres du Zénith.

Retrouvez toutes les dates de la tournée ici :

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0