Najoua Belyzel nous offre un voyage spirituel avec le clip « Luna »

Il aura fallu attendre quelques semaines pour que Najoua Belyzel dévoile le clip de son nouveau single Luna et plusieurs mois depuis l’annonce officielle de son retour. Celui-ci avait d’ailleurs fait l’objet de teasers avec les titres Rendez Vous  et Que sont ils devenus, histoire de faire saliver les fans.

 

Najoua Belyzel n'a pas sorti d'album depuis Au féminin paru en 2009, et qui fut un échec. Plus de six ans après, nous la retrouvons apaisée : « Quand on sort un album et des chansons faites avec amour, on se sent responsable. Et donc trahie quand le succès n'est plus au rendez-vous. Je m'en suis beaucoup voulu » a-t-elle confié à l’Obs avant d’ajouter  qu’« on n'a pas laissé à cet album sa chance d'exister et qu’on l'avait aussi un peu pressée pour le faire ». Elle avoue d’ailleurs avoir été « En froid » avec sa maison et « penser à arrêter la musique ». Rassurez-vous,  l'envie est revenue depuis !  Avec son complice de toujours Christophe Casanave, le compositeur de Gabriel, elle a effectué son retour avec le titre promotionnel Que sont-ils devenus ? sur la disparition d'enfants, et qui n'a franchement pas mobilisé. La chanteuse sortira son troisième album De la Lune au Soleil dans le courant de l'année.

 

Najoua Belyzel propose comme single Luna, un titre electro-pop délicieusement langoureux  composé par son complice Christophe Casanave. Celle qui parle de son désir d’avoir un enfant, nous entraine dans une contine spirituelle. Dans le clip, nous découvrons  la chanteuse dans le désert, à la recherche de « Luna ». Nous retrouvons l’univers de Najoua Belyzel avec ces images adoucies et très travaillées, des paroles fortes, ainsi que le mystère et le mysticisme qu’on lui attribue volontiers. L’atmosphère générale prend un air de Gabriel, son premier single datant de dix ans. Vous verrez que l'idée du clip symbolise parfaitement le sujet évoqué dans la chanson :

 

De Luna à Booba


« Luna, c'est la petite fille qui trotte dans ma tête,
Celle qui n'est pas encore là ni encore à moi mais à qui je parle déjà !
Ainsi, pour me faire plaisir, je la fais vivre dans ma chanson, je l'imagine, je la dessine, je la cherche les yeux fermés ;
Et je lui demande pardon, pardon de la faire attendre car peut-être qu'elle aimerait, elle, être déjà là si elle pouvait le décider !
 

Luna est une chanson pleine d'espoir, Luna c'est plus qu'une envie, Luna c'est la vie...

 

Autre fait troublant, une fois l'écriture du texte terminée, nous avons appris par les réseaux sociaux, Christophe [Casanave, ndlr] et moi la naissance d'une magnifique petite Luna et aujourd'hui, c'est avec une grande pudeur que nous dédions notre chanson à sa maman et à son papa, Booba

 

Il n'y a pas de hasard...»

 

Najoua


Le single est très bien choisi pour exploiter l'album, et le clip est absolument splendide. Nous souhaitons tout le succès mérité pour le nouvel opus de Najoua Belyzel !

 

Le clip a été réalisé par Nacima Douali pour Cotone Productions.
Découvrez les vidéos ci-dessous :

Luna Clip officiel

Luna version Electro

Qu'en pensez-vous ?

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0