Madonna dévoile « Bitch I'm Madonna », son nouveau single

Madonna continue l’exploitation de son dernier album Rebel Heart en dévoilant un troisième single baptisé Bitch I'm Madonna. Il s'agit d'un morceau electro pop très rythmé. Tout un programme d'autant plus que le clip à venir s'annonce complètement déjanté.  Vous découvrirez ce titre dans quelques jours sur Mylenium Coda !

Madonna vient d’envoyer aux radios son nouveau single produit par DJ Diplo Bitch I'm Madonna,  succédant ainsi à Living For Love et Ghosttown, actuellement diffusé sur Mylenium Coda. Ce dernier, une balade sombre, a connu un fort engouement dans les charts. Le nouveau choix de Madonna tranche littéralement, mais sera-t-il payant ?  les ventes de son album stagnent, et sont très en deçà des attentes de sa maison de disques, affichant seulement au compteur 650.000 exemplaires vendus à l'international. En revanche, les billets pour sa prochaine tournée Rebel Heart Tour se vendent comme des petits pains. Une consolation pour la Queen of Pop qui peine de plus en plus à mobiliser.

Pour continuer à exister, Madonna devra-t-elle ralentir sur la provoc' et modifier ses choix ?  Et que signifie le mot « Bitch » scandé par une jeune génération de chanteuses ? Il serait impoli de le traduire ici : ce terme désigne entre autres une catégorie de femmes manipulatrices, croqueuses d'hommes et à la sexualité débridée. Certaines femmes totalement superficielles peuvent s'y reconnaitre également. Bref, un mot pas sympathique du tout. Outre l'aspect péjoratif, ce sujet est déjà surexploité par de jeunes artistes. C'est pourquoi nous pensons que Madonna a fait un mauvais choix en proposant ce single dont nous doutons qu'il parvienne à relancer les ventes décevantes de son dernier opus Rebel heart. Pour cet été, on aurait plutôt vu Devil Pray ou Joan of Arc. Ce dernier titre pourrait jouer la carte de l'outsider, un pari risqué mais intéressant. Jeanne d'Arc était un « Rebel heart » au féminin par excellence ! Selon nous, cela aurait permis de clôturer dignement l’exploitation de l'album en évitant la provocation gratuite.

 

L'album Rebel Heart ne s'inscrira probablement pas comme le plus inoubliable de la carrière de Madonna. La chanteuse nous a habitués à bien mieux. Nous avions cependant eu un espoir pour les ventes avec Ghosttown. Espérons que la prochaine tournée soit, elle, inoubliable...

Qu'en pensez-vous ?

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0