Tours 2009 à l'Olympia : réactions

☆ MAJ ☆

Cela est passé presque innaperçu, tant cet évènement était typiquement parisien. Mylène Farmer ne nous avait plus habitués à une localisation aussi extrême.

 

Comme nous vous l'annoncions, le film du Tour 2009 a été projeté vendredi 18 juillet 2014 à l'Olympia, quelques semaines après le succès retentissant du Timeless 2013 au cinéma dans plusieurs pays.

 

Mylène Farmer sur écran géant à l'Olympia, le frisson était garanti. L'Olympia est une salle mythique où de nombreux très grands artistes se sont produits, notamment depuis les années 50. Mylène était l'une des seules stars françaises à ne pas avoir foulé le plancher du music-hall parisien. C'est aujourd'hui chose faite !

 

Vendredi dernier à 18 heures, la foule attend fébrile davant le 28 boulevard des Capucines. Cette fois-ci, l'ouverture des portes ne se fait pas pour un concert, mais pour la projection d'un film musical. La foule grandissante entre enfin et prend place dans la salle. Quelques personnes ont bien tenté de communiquer leur enthousiasme à la foule, mais en vain.

 

Le film commence. La puissante sono couvre les applaudissements. Certains prennent des photos de l'écran sur le tube Désenchantée, d'autres se lancent dans quelques pas de danse au milieu de l'allée. L'ambiance générale est plutôt chaleureuse pour atteindre son paroxysme à la fin de la projection. Le public se lève en criant et applaudit à toute volée.

 

Ce spectacle s'est déroulé dans le cadre de l'opération « Olympia, Écran Live » qui propose de revivre les plus grands concerts sur grand écran.

 

Retrouvez un article du Parisien qui revient sur cette soirée exceptionnelle.

Il n'y a pas que Mylène Farmer. Vous souhaitez vivre ou revivre un ou plusieurs concerts ? Profitez d'une expérience unique durant le mois de juillet à l’Olympia.

 

Programmation Olympia écran live :

 

- 16 juillet : Metallica, concert Français pour une nuit le 7 juillet 2009 aux Arènes de Nimes

- 17 juillet : Muse, concert de Rome (2013)

- 18 juillet : Mylène Farmer, concert du Stade de France (2009)

- 21 juillet : Paul Mc Cartney, Rockshow 1976

- 22 juillet : Roger Waters, concert The Wall Live in Berlin (1990)

- 23 juillet : Queen, Live in Budapest (1986)

- 24 juillet : Johnny Hallyday, concert au Stade de France (1998)

- 25 juillet : Led Zeppelin, concert celebration day live 2007

- 26 juillet : Georges Brassens, les adieux à l’Olympia (1966) et Jacques Brel, concert à Bobino (1969)

- 27 juillet : The Doorts, Live at the Bowl (1968)

- 29 juillet : Rolling Stones, Live in Texas (1978)

 

Excepté le concert du Muse qui sera diffusé à 19h00 uniquement, 2 séances sont prévues pour tous les autres concerts, à 18h30 et 21h00.

Vous avez assisté à l'une des deux séances du Tour 2009 à l'Olympia ?

Faites-nous part de vos réactions :

 

Forum

Facebook

Twitter (@myleniumarte)

myleniumarte@gmail.com

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0