Mylène Farmer par Alizée

Mylenium Coda l'avait annoncé : Alizée sortira son nouvel album le 23 juin.

Dans cet album intitulé Blonde, Alizée a écrit une chanson sur Mylène Farmer. C'est lors de la promo de l'album, le 18 juin sur le plateau du Grand 8 de Laurence Ferrari sur D8, qu'Alizée a évoqué Mylène Farmer :

 

« Mylène Farmer n’a pas écouté le titre mais elle est au courant parce qu’elle a été la première informée. Ça fait longtemps que j’ai travaillé avec elle, c’était ma première école et la meilleure des écoles. C’était une manière aussi de lui faire un petit clin d’oeil pour la remercier parce qu’on m’en parle beaucoup mais moi je n’en ai jamais vraiment parlé. (…) Je ne l’ai pas vue depuis dix ans. On ne sait jamais de quoi la vie est faite, si on doit se recroiser, on se recroisera. Je l’aime toujours autant. »

 

L'album Blonde sera disponible en téléchargement et en magasins lundi 23 juin 2014.

 

Alizée sera présente samedi 21 juin au concert géant de France 2 à Montpellier dans le cadre de la Fête de la Musique.

 

Paroles de la chanson Mylène Farmer :

 

Il me voudrait parfaite

La femme idéale

A la fois secrète

Et ce qu'il faut d'animal

Être celle qui se tait

Intelligente à la fois

Mais quoi que je fasse

Pour lui

Personne ne remplace

 

Mylène Farmer

Il dort avec

Mylène Farmer

Il se lève avec

Mylène Farmer

Il vit avec

Mylène Farmer

 

Il me voudrait parfaite

L'image d'Epinal

Femme, maîtresse et mère

Sur le même piédestal

Être celle qu'il lui faut

En le laissant rêver

Mais quoi que je sois

Pour lui

Personne ne remplacera

 

Refrain

Écoutez :

Alizée à donné récemment une interview à Chat In France. En voici un extrait :

 

« C'est pas un hommage car je ne suis pas là, à dire que je l'aime, qu'elle me manque, des trucs improbables, c'est pas du tout ça... Je parle de la vie d'un fan de Mylène Farmer. Moi, je suis la personne qui vit avec ce fan. Cette personne que j'aime et avec qui je vis est fan de Mylène, à tel point qu'il voudrait que sa femme soit comme elle. Donc il voudrait que je sois comme Mylène Farmer. Mais je ne suis pas Mylène. Elle a beau être parfaite, c'est pas moi. Je raconte la vie de ce fan qui tous les jours se lève avec Mylène, se couche avec Mylène... Ce fan ça aurait pu être moi. Car même si ça fait 15 ans que j'ai commencé à chanter avec "Moi... Lolita" et que ça fait 10 ans que je ne travaille plus avec elle, elle fait partie de ma vie. Je suis toujours aussi fan d'elle, je suis allée la voir en concert pendant "Danse avec les stars" à Bercy... C'est l'artiste pour laquelle j'ai le plus de respect et d'admiration. »

 

Retrouvez l'interview ici

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0