Mylène Farmer, est-ce-que ça marche ?

L’émission « Est-ce-que ça marche » sur D8 s’était déjà intéressée à la tournée Timeless 2013 en octobre dernier. Le 03 février, le talk show d’Ariane Massenet à consacré un nouveau reportage à Mylène Farmer en se penchant cette fois-ci sur le « business Farmer ».

Un document sur Mylène commenté par François-Olivier Nolorgues précède un débat entre les chroniqueurs menés par Camille Combal, dont le journaliste Xavier Leherpeur , fan de Mylène.

 

Il en ressort que malgré la succes story évidente, Mylène ne serait pas rentable. En effet, François-Olivier Nolorgues précise qu’elle coûte très cher à produire ajoutant qu’elle apporte beaucoup d’images de marque à Universal.

 

À rappeler que Mylène se produit elle-même via ses sociétés d'édition musicale. Universal a le rôle de distributeur. Les partenaires comme NRJ et TF1 injectent de l'argent dans l'évènementiel, c'est à dire notamment les tournées. Et lorsqu'on remplit deux Stades de France successifs en 2009, on est suffisemment rentable.

 

Au passage, Francesca perdante de la Star Ac’ en 2004 affirme que Mylène de chante pas, elle miaule ! On est libre d’aimer ou pas mais, Francesca qui n’a probablement pas écouté Mylène depuis longtemps manque d’objectivité.

 

Mylène Farmer, ça ne marche pas, ça cartonne !

Un album de diamant, le succès de la tournée, celui des ventes de billets de cinéma pour Timeless 2013 Le Film ainsi que les très nombreuses rumeurs - quelquefois infondées - en témoignent.

  • Monkey Me certifié album de diamant moins d'un mois après sa sortie
  • La tournée, c'est 500 000 spectateurs sur 39 dates en France et à l'étranger
  • Timeless 2013 Le Film, c'est plus de 40 000 billets vendus pour une diffusion unique au cinéma le 27 mars prochain dans plus de 160 salles

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Manu (vendredi, 07 février 2014 11:15)

    Francesca ? C'est qui ? (Lol)

  • #2

    Anonyme (samedi, 08 février 2014 11:02)

    Cette émission n'a aucun intérêt tout comme votre article. Profitez de cette période de calme relatif sur MF pour actualiser les autres pages de votre site !

  • #3

    Estefan (samedi, 08 février 2014 16:38)

    Bonjour cher(e) inconnu(e),

    Je ne suis pas d'accord avec vous : cet article n'est pas dénué d'intérêt. Il est toujours bon de faire un petit rappel à la réalité. Car, les journalistes et chroniqueurs de cette émission ont mal travaillé leur sujet sur Mylène Farmer. Concernant l'émission en elle-même, je dirai qu'il y a bien pire sur d'autres chaînes que je ne nommerai pas. Les goûts et les couleurs...

    Quant à l'actualisation du site, j'avais précisé plus de régularité dans mon édito de janvier :
    http://www.myleniumarte.eu/éditorial/archive-02-01-14/ . Et je m'y tiendrai.

    Votre commentaire tend à montrer que vous portez un intérêt certain à Mylenium Arte. Je vous en remercie. Vous pouvez exprimer vos suggestions sur le forum :
    http://myleniumarte-eu.cultureforum.net/f11-mylenium-arte-ses-forums-la-radio . Bien sûr, il faut s'inscrire. Je vous invite à vous y enregistrer.

    Bien à vous