RFM, nouveau partenaire de Mylène Farmer

Mylène Farmer n'avait jamais changé de partenaire média depuis ses début. NRJ couvrait en effet toutes les tournées de la chanteuse et organisait des évènements dédiés. Mais la radio « Hit music only » ne diffusant presque plus la chanteuse depuis plusieurs années, ne nombreuses personnes s'interrogeaient sur le sens d'une telle association.

 

En 2012, NRJ semblait  réticente à la diffusion d'un single du nouvel album studio Monkey Me. À l'ombre n'est passé que très tardivement à l'antenne et uniquement en version remixée. Les deux extraits suivants Je te dis tout et Monkey Me ont été « oubliés ». Les ventes n'en n'ont pas été affectées pour autant avec près de 400 000 exemplaires écoulés.

 

Mylène Farmer n'a d'ailleurs pas participé aux derniers NRJ Music Awards. Ne chantant pas en direct sur les plateaux, les prestations télévisées de l'artiste sont toujours enregistrées avant. C'est ce qui semble poser des problèmes d'organisation aux NMA, une cérémonie diffusée en direct sur TF1. Si Mylène ne participe pas, elle ne sera pas diffusée sur la première radio du groupe NRJ. Cela a sans doute été une cause de rupture. Le glas a donc sonné historiquement hier : en effet, RFM a annoncé sur sa page facebook être le partenaire de Timeless 2013 Le Film.

 

NRJ a pourtant été un fidèle partenaire depuis le départ. Mylène a reçu neuf NRJ Music Awards dont un NMA de diamant en janvier 2012, un trophé unique créé spécialement pour l'ensemble de sa carrière. La radio à couvert la totalité des concerts depuis le Tour 89 jusqu'au Timeless 2013. L'image de la chateuse a jusqu'à présent été rattachée à NRJ. Ce lien est dû notamment à Max Guazzini. Directeur des programmes puis président du groupe jusqu'en 2004, il a une grande affection pour la chanteuse.

 

La planète Farmer semble donc traverser une nouvelle ère dans la relation média-artiste. Bonne continuation NRJ et bienvenue à RFM !

 

Ce nouveau partenariat ira probablement plus loin que la sortie du film. Mais n'oublions pas que Mylène Farmer tient beaucoup a garder son indépendance professionnelle. Ses choix sont toujours judiscieusement calculés. Quant au partenaire TV TF1, aucune information sur un éventuel changement ne nous est parvenue. À suivre...

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0