Mylène Farmer en studio avec MUSE fin janvier

Voici
Voici

TF1 l'avait annoncé dans son JT de 13h00 du 04 janvier dernier. Voici l'avait révélé un peu avant et l'a confirmé hier sur son site. C'est au tour d'NRJ de relayer l'information : il s'agit bien sûr de la collaboration entre Mylène Farmer et le groupe MUSE sur un prochain album. L'enregistrement de ce nouvel opus débutera fin janvier.

 

Mylène entrera donc en studio dès la fin janvier pour enregistrer les titres composés par MUSE, dont les paroles sont écrites par la chanteuse en français et en anglais. L'album sortira au plus tôt en novembre. Un duo avec Matthew Bellamy de MUSE serait programmé. Certains titres seront également signés Darius Keeler, d'Archive qui avait déjà travaillé sur Diabolique Mon Ange, un titre de l'album Bleu Noir repris en single live de Timeless 2013.

 

Par cette nouvelle collaboration, Mylène ajoute un talent hors normes à son parcours artistique. La chanteuse avait déjà travaillé, en duo ou non, avec les plus grands dont Archive, Moby ou RedOne. Elle semble beaucoup apprécier MUSE pour être déjà allé plusieurs fois à leurs concerts. Elle a déclaré l'année dernière à propos de Matthew Bellamy : « C'est un artiste absolument extraordinaire, époustouflant même. Et, si j'avais une chanson à reprendre, ce serait Guiding Light, que je trouve magnifique ».

 

Cet album sur lequel Laurent Boutonnat sera absent s'annonce sous d'excellents auspices. La richesse musicale sera sans aucun doute au rendez-vous.

Pour l'heure, Mylène Farmer ne s'est pas exprimée sur ce sujet.

MUSE
MUSE

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Franck (vendredi, 10 janvier 2014 11:28)

    Voici et NRJ ne sont pas des références en matière d'info. J'espère que cette collaboration aboutira à quelque chose de bonne qualité.

    Bonne année à tous !

  • #2

    Estefan (vendredi, 10 janvier 2014 19:36)

    Bonsoir Franck,

    Merci pour vos bons vœux. À mon tour de vous présenter les miens pour une belle année 2014.

    Voici et NRJ sont des médias présents depuis longtemps, tout comme TF1. Ce qui ne les exempte pas de faire des erreurs. En revanche, je ne crois pas qu'ils auraient pris un risque aussi important de diffuser une fausse rumeur concernant un projet commun Farmer/MUSE. On en parle depuis le mois d'octobre sur le web. La rumeur a ensuite été vérifiée auprès d'une source proche du staff Farmer et reprise par les sites spécialisés et les médias. Cette future collaboration n'a d'ailleurs rien de si surprenant : les univers de Mylène et de MUSE sont assez proches.
    Je suis persuadé que ce projet aboutira à un album de très bonne qualité.

    Cordialement

  • #3

    Ptiju (samedi, 11 janvier 2014 00:50)

    La rumeur qui circule depuis quelques semaines concernant un album avec Muse n'est pas vérifiée. Les médias et les sites ne font que la répéter sans s'assurer de l'exactitude des éléments qu'ils ont obtenus. Mylène à peine sortie de sa tournée retourne avec Boutonnat pour offrir un album à sa nièce Lisa, en plus de la préparation de son propre album avec ce groupe. C'est beaucoup non ? Ou alors, les chansons ont été écrites à l'avance. A mon avis, on est bons pour au moins un an de silence.