Projet de film l'Ombre Des Autres abandonné

Nous-nous en doutions depuis longtemps, Nathalie Rheims l'a confirmé hier sur France 5 : le projet de film L'ombre des autres est abandonné.

 

Nathalie Rheims, invitée de l'émission « C à Vous, la suite » le mardi 07 janvier, était interrogée par Anne-Sophie Lapix sur le projet d'adaptation cinématographique de son roman L'ombre des autres :

 

Anne-Sophie Lapix : Où en êtes-vous de l'adaptation du huitième roman L'ombre des autres ? Est-ce que c'est toujours en projet parce qu'on en a parlé pendant plusieurs années...

 

Nathalie Rheims : Écoutez, ça l'était tant que Claude (Claude Berri, ndlr) était vivant, et qu'il était assez fou pour mettre à bien ce projet. Et, le cinéma est ce qu'il est aujourd'hui, avec sa complexité, les difficultés de financement. Et puis, c'était vraiment un lien aussi entre Claude et Mylène, et ça a moins de sens aujourd'hui. Même si mon lien avec Mylène est toujours aussi intense, comme Camille et Alice (référence aux deux personnages de son nouveau roman, ndlr).

 

Voir la vidéo : http://pluzz.francetv.fr/videos/c_a_vous_la_suite.html

 

L'adaptation à l'écran de L'ombre des autres a longtemps été suspendue pour diverses raisons. Le réalisateur Claude Berri devait se charger du projet jusqu'à son décès le 12 janvier 2009. Mylène Farmer aurait eu le rôle de Tess, le personnage principal. Claude Berri était aussi le compagnon de Nathalie Rheims qui ne souhaitait pas faire appel à un autre réalisateur.  Cette nouvelle n'est donc pas du tout surprenante.

 

Le projet avait été évoqué pour la première fois par Mylène  fin 2006. Le roman, paru la même année, est entré dans les listes des meilleures ventes de livres. L'ouvrage de Nathalie Rheims a été édité par la maison Léo Scheer. Léo Scheer, ex-mari de Nathalie Rheims fut,entre autres, l'un des initiateurs du projet Canal+ en 1984 et président de la première chaîne musicale française TV6 (1986-1987). En 2000, il fonde les éditions Léo Scheer.

Mylène Farmer & Claude Berri
Mylène Farmer & Claude Berri
Avec Nathalie Rheims
Avec Nathalie Rheims

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0