INTERVIEW DE MOBY : MYLÈNE FARMER N'EST PAS UNE DIVA

Dans son n° 3359 sorti aujourd'hui, Le magazine Paris Match s'est entretenu avec Moby à l'occasion de la sortie cette semaine de son nouvel album Innocents.

 

Le musicien revient sur ses collaborations et son amitié pour Mylène Farmer :

 

Paris Match : Êtes-vous toujours proche de Mylène Farmer avec qui vous avez partagé deux duos et écrit sept chansons (Moby travaillé sur la composition de six chansons pour Mylène, sur l'album Bleu Noir en 2010, ndlr) ?

Moby : Oui, on se parle tout le temps ! Mais, je ne l'ai encore jamais vue à L.A. La dernière fois, c'était à Paris. Elle m'avait demandé de chanter avec elle au Stade de France et, malheureusement je n'ai pas pu. J'ai mis du temps à comprendre qu'elle était une telle star en France. Elle est si normale, humble et sympa... Elle ne se comporte pas comme une diva.

 

Le terme « diva » est initialement utilisé pour désigner une cantatrice célèbre ou qualifier une artiste ayant une voix, un savoir-faire professionnel et des talents exceptionnels. On en voudra pas à Moby qui, ne remet bien sûr pas en cause le travail de Mylène. Par ce mot, il a évidemment souligné l'humilité de la chanteuse.

 

Comme nous avons pu le voir lors des concerts du Timeless 2013, Mylène interprète chaque soir de la tournée Slipping away (Crier la vie) en duo virtuel avec Moby.

Deux chansons dont les musiques sont composées par Moby sont également présentes dans la setlist du Timeless 2013. Il s'agit de Bleu Noir et Inséparables.

Paris Match n° 3359 du 03 octobre 2013
Paris Match n° 3359 du 03 octobre 2013

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0