Mylene.net : la supercherie

Le site amblématique Mylene.net a fermé ses portes vendredi soir mettant en avant des menaces répétées de la part des avocats de Mylène Farmer et de Polydor. Cette décision brutale a mis en effervescence toute la comunauté des fans pendant tout le week end.

 

L'argumentation de la pression financière exercée par l'entourage famerien au sujet de droits d'auteurs été vite démentie par les intéressés. La fermeture provenait en fait d'une décision personnelle du responsable du site.

 

Aujourd'hui, nous apprenons que le Mylene.net a rouvert. Seules sa page d'accueil reste sur l'annonce de fermeture et la webradio muette. Par ailleurs, son nom de domaine qui devait arriver à expiration le 31 octobre 2013 a été renouvelé dès vendredi. Les soupçons de manipulation ressentis, dès le début de l'évènement, par de nombreux fans et par Mylenium Arte se confirment. Il s'agit bien d'une manœuvre orchestrée pour faire parler du site, deux semaines avant le premier concert du Timeless 2013. Et, ça a marché. Attention cependant au revers de la médaille (qui ne sera pas en or).

 

Dernière minute : Julien Autier, le responsable de Mylene.net s'explique sur Charinfrance en tenant un discours plus nuancé que celui de vendredi, mais en maintenant sa version de pressions et, en précisant être « Loin de vouloir créer un buzz et de nuire à Mylène Farmer ». Julien semble recevoir désormais des « appels anonymes et des menaces de mort ». Il indique avoir agit ainsi pour « ne pas revivre ce qui avait été un calvaire lors du "Tour 2009" ». Selon lui, il est le seul à être ciblé de la sorte.

 

Il est étrange de se poser en seule victime de pressions issues de la sphère famerienne et,  pour cette raison, de fermer son site sans message préalable, le temps d'un week end. Une attitude qui survient à deux semaines des concerts que la communauté attend depuis lontemps. Cela ressemble à une manipulation pour faire le buzz, même si Julien affirme le contraire. Dans ce cas, c'est une supercherie diffamatoire, indigne d'un site qui se dit « de référence » sur Mylène, de surcroît N° 1 au yeux des fans. Sans animosité envers l'équipe du site, nous espérons qu'il continuera d'informer en évitant de décevoir de la sorte les fans.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    CF (lundi, 26 août 2013 22:34)

    Il n'y a pas que mylene.net dans la vie!
    Ce qu'ils font est dégueulasse. Tournons la page. C'est plutôt bien pour vous non?

  • #2

    Estefan (mardi, 27 août 2013 00:00)

    Bonsoir CF,
    Mylene.net a sa place dans la communauté des fans, comme tout autre site dédié entièrement ou en partie à Mylène. Aucun site ne se réjouit de cette déplorable situation qui, je le rappelle, n'incombe qu'à Julien. Bien sûr, j'ai constaté une augmentation de la fréquentation de Mylenium Arte depuis trois jours. J'en suis heureux, même si j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances.
    Longue vie à Mylene.net, avec ou sans Julien et bienvenue à vous

  • #3

    loup (mardi, 27 août 2013 00:55)

    c'est vraiment irresponsable son comportement , tout ça pour faire parler de son site , sans se soucier des conséquences pour l'image de Mylène Farmer , il est vachement opportuniste , apparemment il ce soucis plus de son site , je ne sais pas comment vos réagir les autres fans? Mais le procédé juste avant le début des concerts de Mylène est minable , ceux qui déteste Mylène Farmer ne se gène pas .
    Pour moi il perd toute sa crédibilité en tant que site consacré à l'artiste .
    Je respecté le travail fait , mais avec ce genre de comportement , quoi qui se passe ? Réouverture ou pas , je viendrai sur votre site ou d'autres bien plus sérieux et respectant les fans .

  • #4

    Loncin Léon (mardi, 27 août 2013 02:00)

    Soit il s'agit d'une manipulation trompeuse à fins d'intérêts privés
    Soit il s'agit d'une volonté de faire volontairement du tort à Mylène
    et ce ne serait pas étonnant ... (avis perso)
    Alors on ouvre , on ferme , on ouvre à nouveau , on referme : c'est autant un manque de respect pour une Artiste qu'ils disaient "aimer" , que pour tous ces "fans" attendant avec impatience le retour LIVE de l'Artiste ... Une Honte !

  • #5

    Laétitia (mardi, 27 août 2013 08:40)

    Il a tout simplement refermer l'accès aux mps car une fan à parler de CAPUCINE44 (une ex-membre) qui a eu beaucoup de problèmes avec ce Julien. En effet, il reçoit désormais des appels anonymes de la part de nombreux fans qui estimait cet ancien membre. Il a d'ailleurs été déposée une plainte contre Julien et la procédure est en route.

  • #6

    Estefan (mardi, 27 août 2013 12:30)

    Bonjour tout le monde,
    Bienvenue sur Mylenium Arte.
    On se serait bien passer de cette polémique à même pas deux semaines des concerts. J'ai appris ce matin que Julien avait rouvert partiellement suite à des demandes de fans inscrits sur le site d'accéder à leurs informations personnelles et leurs messages. Julien a de nouveau fermé l'accès hier soir.
    Malgré tout, je reste persuadé (comme beaucoup) qu'il s'agit d'une manipulation de sa part. Connaissant un peu Julien, je me dis "qu'il n'y a pas de fumée sans feu". De plus, la concession du nom de domaine qui devait expirer le 31 octobre a été reconduite vendredi, jour de la fermeture...