TIMELESS 2013 : RÉPÉTITIONS ET RUMEURS

Les répétitions pour le Timeless 2013 ont débuté voici quelques jours avec les musiciens et danseurs. Ceci annonce la dernière ligne droite avant le coup d’envoi de la tournée. Le lieu des répétitions est tenu secret. En 2009, les premières répétitions s'étaient déroulées au studio Planet Live de Bondy près de Paris.

Plus le temps passe, plus les rumeurs circulent. C’est à la fois normal et agaçant. Un petit tour des derniers potins :

 

Le prémontage des décors devrait avoir lieu à la Halle Tony Garnier à Lyon. 19 semi-remorques sont censés assurer le transport du matériel. Cependant, aucune preuve d’activité autour de la salle n’a été découverte.

 

Laurent Boutonnat devrait remplacer Yvan Cassar au piano pendant une ou plusieurs interprétations. Sachant que Laurent Boutonnat est un homme de l’ombre, cette hypothèse a peu de chances d’aboutir. Mais pourquoi pas…

 

Plus crédible : une avancée à la scène serait prévue (comme en 2006 et 2009). Un décor transparent et glacé devrait refléter la lumière et contraster avec un autre décor aux couleurs plus chaudes. Une machine à faire du feu serait mise en place. Ces mises en scène évoqueraient l’ère glacière et le réchauffement de la planète.

 

Seraient prévus ensuite la préparation et le montage de la scène à Paris Bercy du 20 au 23 août, le début des répétitions à Bercy autour du 24 août. À suivre…

 

Afin de présrver le secret des préparatifs, Mylenium Arte a décidé de fermer temporairement sa rubrique de brèves jusqu'au début de la tournée.

Partager cette page :

Écrire commentaire

Commentaires : 0